La douzième fête du cerf et de la crevette - Boulouparis mai 2008 -

La douzième fête du cerf, de la crevette, de l'écrevisse (et du poussin !) vient d'avoir lieu les 17 et 18 mai 2008 et plus de 10 000 visiteurs étaient au rendez-vous.
Une fête fidèle à elle-même qui permet la rencontre des citadins de Nouméa avec les gens de la "brousse" qui présentent tout leur savoir faire pour dépecer un cerf, décortiquer des crevettes, préparer des brochettes mais aussi leurs productions.
Une fois de plus l'Ifremer était présent sur son stand pour répondre aux questions que les nombreux visiteurs n'ont pas manqué de poser sur l'élevage de la crevette, sa qualité, son alimentation ou sa reproduction. L'occasion aussi de parler de nos programmes de recherche. L'exposition de différentes espèces de crevettes sauvages en aquarium a également permis d'expliquer pourquoi leur élevage n’avait pu être développé.
Le concours de dessin "dessine-moi une crevette" a été renouvelé avec succès avec près de 200 chefs d'œuvre de dessinateurs en herbe. Les meilleurs vont être sélectionnés et seront présentés prochainement sur ce site.

 

Jeunes dessinatrices à l'oeuvre

 

Il y a foule sur le stand Ifremer