Présentation des activités relatives à la valorisation de la biodiversité et des ressources naturelles dans le cadre de leur exploitation durable et de l’accompagnement du développement des activités économiques lagonaires et maritimes.
Présentation des activités liées à la mise en place d’outils pour la connaissance, l’observation et la simulation du fonctionnement de l’environnement lagonaire dans l’optique de l’aide à sa gestion intégrée.
Emilie Cardona présentera le 3 février à 14h à l'UNC (amphi 200), les résultats de trois années de travaux réalisés dans le cadre de sa thèse intitulée « Influence de l'environnement trophique de l'élevage en biofloc sur les performances physiologiques de la crevette Litopenaeus stylirostris : Étude de paramètres de la nutrition, de l'immunité et de la reproduction »
La soutenance officielle de sa thèse est programmée le 4 mars 2015 à l'Université du Pacifique (Tahiti). Emilie a réalisé ses travaux sur les sites de la Station Aquacole de St Vincent et du Centre Océanologique du Pacifique (CIP Ifremer) dans le cadre du programme Deduction et d'une collaboration entre les deux sites. Cette thèse, dirigée et co-dirigée par Liet Chim (Ifremer) et Laurent Wantiez (UNC), a bénéficié d'un co-financement entre Ifremer, les collectivités de Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française.