Edition 2017 des Doctoriales

L'ifremer-LEAD  participera au prochaines doctoriales qui auront lieu à l'université de la Nouvelle-Calédonie dans l'amphithéâtre 400 les 3 et 4 août prochains. Pour cette occasion, deux doctorants présenteront leurs travaux :
  • Noémie COULOMBIER, doctorante Université de la Nouvelle-Calédonie - Ifremer Nantes présentera un sujet intitulé "Évaluation de micro-algues sélectionnées en Nouvelle -Calédonie comme source potentielle d'anti-oxydants naturels : identification des molécules anti-radicalaires et stimulation de leur biosynthèse par orientation métabolique "  le 3 août entre 9h et 10h .
  • Jannaï TOKOTOKO, doctorant "Université de la Nouvelle-Calédonie - Ifremer Lead présentera son sujet de thèse intitulé "Big data et science des données pour le suivi des ressources naturelles" le 4 août entre 10h et 11h30.

Deux chercheurs participeront aussi activement à cet événement le premier en temps que modérateur, le second dans le jury qui attribuera des prix de meilleur poster et de la meilleure présentations orale.